English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Actes » Acte 05


Mission Tournesol !

Le tome démarre sur la présentation d'une toile exposée dans un grand immeuble. Une personne encapuchonnée et ayant loué les services de Lady Poison dérobe la dite toile. Le lendemain l'histoire se recadre sur nos deux compères au Honky Tonk. Appparait Shido qui s'introduit dans le bar, suivi de près par Heaven. On apprend que Beast Master s'est lui aussi lançé dans la récupération, ce qui n'est pas pour plaire aux Get Backers. Arrivent alors les clients d'Heaven : Hachisu et Abugawa, étant respectivement les représentants d'un grand magasin et le directeur du musée y étant attaché. Ils expliquent qu'un criminel surnommé Clayman leur a dérobé plusieurs toiles de grande valeur, dont une toile qui devait être exposé le lendemain. On comprend que la scène du début de l'histoire décrit le vol du tableau.
Le travail consiste donc à recupérer la dernière toile dérobée à savoir le treizième tournesol de Van Gogh. Les Get Backers acceptent la mission tandis que Shido la refuse. Ban et Ginji, après des investigations, se postent à un endroit où Clayman est censé passer; ils y découvrent Himiko dans une jeep. Suite à une erreur de conduite elle se crashe dans un mur. Ban, horrifié, tente de la sauver, mais trouve à la place d'Himiko un homme inconscient. Le duo découvre alors la vraie Lady Poison dans un side-car accompagé de Clayman. Suite au flou de la situation, Ban se demande si il n'a pas été victime du Jagan.
Les Get Backers poursuivent Himiko et Clayman jusqu'à arriver dans une maison délabrée où ils se font capturer. Clayman les relache, sachant qu'ils s'intéresseraient à sa cause. Car Clayman leur explique qu'en réalité Hachisu découvrait des toiles qu'il assurait et les faisait reconnaitre par des experts comme des toiles de grands auteurs. Il les faisait ensuite disparaitre pour empocher l'assurance. Intervient Clayman qui, dégouté par ses pratiques, se mit à les voler pour qu'elles restent intactes. Clayman, voyant le côté artistique des toiles faire effet sur les récupérateurs, leur propose même de les embaucher pour faire retrouver à ces oeuvres leur vraie place dans la société.
Survient Hachisu, venu avec les frères Manji en guise de mercenaires, pour éliminer les Get Backers et détruire les toiles volées par Clayman. Il y parvient en mettant feu au bâtiment. On le retrouve le lendemain empochant l'argent de l'assurance, mais c'est alors qu'intervienent Ban et Ginji avec toutes les toiles dérobées par Clayman. Hachisu dit que c'est impossible et se trahit involontairement en disant que c'est lui même qui les a brulé. Les assureurs se rendant compte aisnsi de sa supercherie.
Juste après on découvre le vrai visage de Clayman, ce dernier utilisant des masques en argile pour recopier les différents visages dont il a besoin. Elle demande de l'aide aur recupérateurs pour réinstaller les toiles et les paye pour leur services mais ceux là préfèrent emporter une toile à la place. Enfin le duo rentre au Honky Tonk où Kazuki leur apprend qu'en réalité c'est la mère de Clayman qui a peint toutes les toiles dérobées, car celle-ci étant médium, elle laissait l'esprit des plus grands artistes utiliser ses mains pour peindre par delà la mort.

par Icare