English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Actes » Acte 06


Mugenjô - Mission I.L. !

Tout commence par la réunion au Honky Tonk des Get Backers, Kazuki, Shido, Himiko et ô surprise du docteur Jackal. L’ensemble a été contacté par Heaven pour une mission importante en relation avec le Mugenjô. L’équipe ainsi formée ainsi qu’Heaven se rend donc dans un immeuble désaffecté, lieu de rendez vous prévu par les clients. Après un petit test, ils découvrent l’objectif de leur mission, à savoir récupérer I.L. dans le Mugenjô. Une fois sur place, ils laissent Heaven, mais celle-ci se fera agresser juste après leur départ. Une fois l’équipe excepté Heaven entrée, elle se fait immédiatement attaquer. Durant cet attaque Ginji retrouve un ancien fan des Volts dénommé Shu. Celui-ci demande à Ginji si il a conscience de ce que prépare Makubex. Il se fait instantanément abattre par Horii Kumon tandis qu’une nouvelle salve d’ennemis débarque dans la salle. Le groupe est obligé de se scinder pour échapper aux agresseurs ainsi qu’aux substances toxiques répandues par Horii lors de son assaut. La mort de Shu réveille la colère de Ginji, le transformant en Raitei. Toutefois il s’effondre suite aux substances toxiques. C’est alors que Jackal sauve Ginji en massacrant son adversaire.


Une fois Ginji réveillé, il se rend compte qu’il devra faire équipe avec Jackal, malgré qu’il ait tenté désespérément de lui échapper. Ils se mettent alors en route dans le mugenjô. Pendant ce temps, Ban se retrouve à regret avec Shido. Ce dernier explique à Ban qui est Makubex, à savoir un ancien général des Volts ayant remplacé Ginji lors de son départ. Une attaque survient à ce moment, provenant des frères Magami. L’un se base sur la drogue, l’autre sur les implants, les deux dans le but de durcir et renforcer leur corps. Suite à une séparation, Ban s’occupera d’Ayame et découvrira son laboratoire où toutes sortes d’expériences horribles sur les humains sont tentées. Il en viendra à bout au moyen de son Snake Bite. Shido, lui, vaincra Ryôma au moyen de ses techniques Maryûdo.


Ensuite l’on retrouve Himiko devant faire équipe avec Kazuki. Après quelques combats elle se fait capturer par ce dernier. On comprend que Kazuki serait un traître. Mais en réalité, apparaît le vrai Kazuki, l’imposteur s’étant infiltré auprès de Himiko lors de l’attaque de Horii. Cet imposteur se présente comme Akame Kogenta, descendant des Asô et héritier des techniques de la lignée Fuchô.in de l’ouest. Il utilisait des fils pour tirer sur sa peau et ainsi se faire passer auprès d’Himiko pour Kazuki. Ce dernier l’écrase et libère Himiko. Celle-ci va étrangement utiliser son parfum pyrogène contre lui. Kazuki aperçoit un fil et en déduira qu’elle est manipulée et que ce fil est relié au terminal de Makubex. Au moment où Kazuki croit libérer Lady Poison il se fait attaquer par derrière par Kakei Jubei. Il n’a plus d’autres choix que la fuite. Jubei récupère alors Himiko évanouie. On apprend par la suite que Makubex discute avec des personnes encore inconnues et que celles-ci ont récupéré Heaven. La scène revient sur Ginji et Akabane, ceux-ci s’étant perdu. Apparaît soudainement devant eux Ginji enfant. Jackal, se doutant qu’il s’agit d’un piège, lacère l’enfant et se rend compte qu’il n’a aucune consistance. Mais cet acte va avoir pour effet de rendre Ginji fou furieux et incontrôlable. Il s’en prend à Jackal. Lors de son attaque surviennent des dizaines de Ginji. Akabane les écharpe sans problème, excepté le vrai redevenu conscient et s’étant protégé. Suite à un stratagème de Jackal et l’aide de Ginji les hologrammes sont supprimés. Ils se retrouvent dans une pièce totalement blanche et poursuivent leur route.

Retour sur Kazuki qui est en train d’agoniser, une personne se présente à lui et lui proposera une potion. Survient une scène où l’on comprend que Jubei a emprisonné Himiko et où Makubex présente ses trois autres généraux. Puis on revient sur Kazuki se retrouvant chez un vieil homme se présentant comme étant Gen l’apothicaire. Celui-ci l’a soigné et l’on comprend que c’est sa petite fille qui l’a trouvé agonisant. Une fois rétabli il part en espérant obtenir des explications de la part de Makubex.

Mais juste avant qu'il ne parte, Gen l’arrête en en lui demandant comment il compte s’y prendre et lui explique que Makubex sait qu’il ne sera pas trahi par ses hommes. Il lui propose son aide et lui montre alors les plans du Mugenjo qu’il a réussi à établir avec Ren (sa petite fille). En regardant les plans ils essaient de comprendre comment Makubex a réussi à comprendre comment il a réussi à les épier dès leur entrée dans le Mugenjo. C’est alors que Ren émet l’hypothèse qu'il se cache peut être plus bas dans la Mugenjo qu’ils ne pouvaient le croire…

On retrouve ensuite Himiko et Heaven qui ont été emprisonnées par les sbires de Makubex. Grâce à son arme secrète qui est son septième parfum, l’ensorceleur, elle réussit à les faire libérer. Himiko explique qu’avant de sa faire capturer elle a réussit a déclencher son parfum filature, que donc les autres notamment Ban pourrant les localiser. Ailleurs, l’on voit Shido et Ban s’occupant du menu fretin… Ban réussit à sentir le parfum d’Himiko, filature au travers d’un vide-ordure et commence à comprendre qu’il ne faudrait pas chercher Makubex dans les hauteurs du Mugenjo mais plutôt dans les sous sol… Aparraissent alors une nuée de sous-fifres de Makubex, croyant qu’ils sont facile à battre, Ban est surpris par leur vélocité et leur force… C’est alors que Shido comprend que ce sont sûrement des Wire-Dolls, à savoir des personnes manipulées par les ordinateurs de Makubex, faisant exploiter à ces dites personnes le maximum de potentiel qu’elles dégagent… arrive alors Fudô Takuma, Ban explique qui il est à Shido, à savoir quelqu’un de très fort… Entament alors les hostilités entre Fudô et Ban. Shido, devant s’occuper du menu fretin, ne peut pas s’immiscer dans leur combat. L’on découvre alors le pouvoir de Fudô durant la batille contre Ban, à savoir son omniscience. Ce pouvoir consiste à voir à l’avance le futur et ce quelques secondes avant qu’il ne se réalise. Ban se fait blesser par Fudô et intervient à ce moment, Emishi Haruki, un ancien des Volts. Fudô se retire et Emishi propose à Ban et Shido d’aller dans sa planque qui est le repère de la résistance contre Makubex. L’on découvre qu’en realité ce n’était q’une ruse d’Emishi pour éliminer ces derniers. Mais grâce au Jagan de Ban ils s’en sortent sans problème et découvrent ce que veut dire réellement IL. à savoir Implosion Lens. Ils se dirigent donc rapidement vers les sous-sols.

La scène se recentre sur Kazuki qui comprend ce que signifie IL à savoir lentille d’implosion, utilisée dans la création des bombes nucléaires… Avec Gen ils comprennent qu’il est possible qu’il y ait un traître parmi eux, un Juda… Au même moment, Ginji accompagné de Jackal cherche son chemin. Sentant que Jackal commence à s’impatienter, il s’enfuit à toute allure, voulant à tout prix mettre une distance considérable entre lui et Akabane. Durant sa folle cavalcade il se retrouve par hasard devant le centre d’incinération dans les sous-sols. Akabane, l’ayant suivi, veut massacrer les gardes y étant postés, mais Ginji l’en empêche et se met à déployer des boules de plasma autour de lui, car ayant des difficultés à garder son calme… Pendant leurs recherches ils tombent sur Jubei et Kagami, Jubei explique à Ginji qu’il a tué Kazuki et celui ci commence à s’énerver. Kagami et Akabane entament pendant ce temps un combat et l’on apprend que Kagami vient de la tour de Babylone. Ginji recommence à devenir petit à petit Raitei dégage de son chemin Jubei, tandis que Kagami préfère prendre la fuite. Akabane rejoint enfin Ginji et ils se remettent en route.

L’on retrouve Shido et Ban dévalant les escaliers afin de rejoindre les sous-sols, mais ils sont bloqués pour un mur de pierre. Shido fait donc appel aux rats du Mugenjo pour se frayer un chemin. Ban découvre quand à lui comprend qu’un traître se cache parmi eux. Pendant ce temps Himiko et Heaven se retrouvent face aux frère Lucifer se battant au moyen de killers-blades. Suite à l’intervention de Kazuki l’affrontement se termine bien. Ban et Shido quand à eux suivent les traces de Ginji et Akabane et découvrent les cadavres laissés par ce dernier. Ginji et Jackal s’occupent de leurs côtés de sous fifres et l’on remarque que celui-ci ne tranche pas comme d’habitude ses ennemis, Ginji sent que leur affrontement ne saurait tarder et son côté Ratei refait peu à peu surface. Himoko, Kazuki et Heaven poursuivent leur route et sont confrontés à des Wire-Dolls mais Heaven se retrouve encore une fois en mauvaise posture. Mais la présence inopinée de Ginji et Jackal la sauve in extremis. Tout le petit groupe se retrouve ainsi dans la salle « spéciale » de Makubex, celle-ci comportant des portes numérotées de un à six. Shido et Ban ne tarderont pas les rejoindre et Ginji est on ne peut plus heureux de retrouver son partenaire. Puis chacun excepté Heaven tirera aux dés la porte qui lui correspondra. Incroyablement les chiffres que donnera le dé sont successifs.

Ainsi chacun pénètre dans la salle que le dé lui aura proposé. Kazuki se retrouve alors confronté à Emishi ainsi qu’à Jubei. Au moment où il est en mauvaise posture surgit Shido. L’on comprend alors que certaines des salles numérotées se rejoignaient. A deux contre deux les anciens généraux prennent l’avantage. C’est alors qu’avec l’intervention de Makubex ils se retrouvent dans e grand canyon. Kazuki se retrouve face à Jubei tandis que Shido devra faire face à Emishi. Ces derniers démarrent leur combat où Emishi prend d’abord l’avantage, puis Shido gagne au moyen de ses pouvoirs de zoomorphie. On découvre qu’en réalité Emishi admire Shido. Mais n’ayant pu lui tenir tête, il préfère encore de se suicider avec son sang corrosif et l’emporter dans la mort. Toutefois encore au moyen de ses pouvoirs Shido réussira in extremis à le sauver. Il quittera la salle, car son radar lui a indiqué qu’en réalité ce lieu est une illusion. Son but est de prodiguer des soins à Emishi, pour cela Kazuki lui donnera l’adresse de Gen. En sortant de la salle Shido proposera Heaven de le suivre chez l’apothicaire.

Démarre alors le second affrontement opposant Kazuki à Jubei. C’est Kazuki qui démarre l’offensive, ce qui surprend le Maître des dards. Mais l’attaque n’aura eu aucun effet, Jubei ayant réussi à se protéger. Toutefois le Tisseur poursuit son offensive et met en difficulté Jubei. Celui-ci sort alors ses dards noirs, qui ont la particularité d’être magnétiques, Jubei les manipulant au moyen d’une pierre de Taiji. Au moyen de cas dards il commence à prendre l’avantage, mais Kazuki découvre que cette technique lui détruit l’organisme. Il produit alors une tornade pour contrecarrer les dards, mais Jubei ne s’avoue pas vaincu et met la puissance maximale, s’ensuit une gigantesque explosion.

par Icare