English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Actes » Acte 08


La main de Dieu

La Main de Dieu est un puissant artefact créé par les sorciers du Moyen-Âge. Plus qu'un simple jeu de carte utilisé pour la divination, la Main de Dieu permet d'acquérir, à celui qui en est maître, des pouvoirs surnaturels.

D'après les recherches de Makubex et Sakura, la Main de Dieu serait connecté à Babylon City et aux archives, ceci sera confirmé par les dires d'Alice lors de l'exécution de Lucifer.

Aujourd'hui, il ne reste plus que trois exemplaires du jeu. L'un est détenu par Maria Noches et un deuxième a été dérobé à la Reine Sorcière par Lucifer. On sait que Brain Trust en possède un autre que Kagami Kyôji et le Roi Voodoo utilisent mais on ignore s'il s'agit d'un exemplaire original.

Le jeu fut présenté au Get Backers pour la première fois par la mère de l'un des enfants disparus.


LISTE DES CARTES CONNUES PAR ORDRE D'APPARITION:

- L'Empereur de la Foudre: Il s'agit de la carte protectrice de Ginji. Elle s'identifie plutôt à Thor, le dieu du ciel dans la mythologie Scandinave. Ginji s'en servira pour contrer les attaques chimériques de ses adversaires.

- Le Maître de l'Oeil Maléfique: C'est la carte protectrice de Midô Ban, descendant des dernières sorcières du vingtième siècle. Elle ne s'apparente pas à Ban mais, de façon plus générale, à tout les hérétiques possédant ce que les européens nommaient "le mauvais oeil". Grâce à elle, Ban parvient à invoquer une chimère d'Asklépios de la constellation d'Ophiucus.

- Le Tisseur : La première carte liée à Kazuki. Elle symbolise Orphée, le joueur de lyre dont la mélodie charma Hadès lui-même dans la mythologie Grecque. Le gardien des enfer et le molosse infernal en auront raison.

- La Sorcières (aux parfums): La carte protectrice d'Himiko, comme toute les autres, ne s'identifie pas à elle seule, l'art de l'aromathérapie qui consiste à utiliser des fragrances pour droguer ou soigner étant un phénomène répandu.

- L'Entremetteuse : La carte désignant Heaven.

- La Cité De La Dépravation : Le symbole de la carte représente Sodome et Gomorrhe, les deux cités légendaires anéanties par Dieu dans la mythologie biblique. La carte fut utilisée par Raguiel pour détruire la tour de Cupidon où se trouvaient les Get Backers en guise d'avertissement.

- La Colline de L'Exécution : Cette carte fut envoyée au Get Backers pour les prévenir de ce qui les attendait s'il osaient se lancer à la poursuite des enfants fugueurs. Elle représente le Mont Golgotha où Jésus-Christ fut exécuté.

- Les Flammes de L'Enfer : Elle a le pouvoir d'invoquer des flammes.

- Les Trois Soeurs Aux Jagan : Elle représente le regard de gorgone qui transforme quiconque en pierre. Ban utilise cette carte et pétrifie plusieurs employés de Tower Art dont Kyôgokumaru Tenzen.

- Le Molosse Infernal : Très puissante carte, Lucifer la confia à Uryû. Ce dernier l'utilisa pour vaincre Kazuki. Elle permet à son possesseur d'invoquer Cerbère, le terrible gardien des enfers.

- L'Ange déchu : Il s'agit d'une des cartes les plus puissantes de la Main de Dieu, c'est la carte protectrice de Lucifer. Elle permet d'invoquer le Prince Lucifiel et sa lame de feu, qui dans la mythologie Biblique trahit Dieu et devint alors Lucifer, le roi des enfers.

- Le Marais Ensorcelé : Tant que son possesseur détient la carte, l'adversaire est paralysé par un marais chimérique.

- Le Gardien de l'Enfer : Elle permet d'invoquer un chevalier infernal qui combat par télé-impact à l'image d'Uryû Toshiki.

- Cape Magique : Maria utilise cette carte lors de la formation des Get Backers et de leurs amis. Elle les rendra invisibles au commun des mortels.

- Le Bourbier : Cette carte est un piège dans lequel l'ennemi va s'embourber.

- Les Serviteurs de l'Hadés : Elle protège les simples sbires de Lucifer. Ceux-ci furent envoyés en guise d'avertissement à Maria Noches. Ils n'ont que le pouvoir d'attaquer avec de faibles flammes.

- L'Ange de la Vérité : La carte protectrice de Mamoru invoque Gabriel, l'Archange de la Vérité et maître de l'élément eau.

- H2O : Grâce à elle Mamoru invoque des monstres aquatiques.

- Le Maître des Dards : Il s'agit bien évidemment de la carte protectrice de Jubei. Avantagé par sa non-voyance, ce dernier parviendra à ressentir plus rapidement que quiconque le véritable pouvoir de la Main de Dieu.

- La Mort : Elle est représentée par une faucheuse et une tombe.

par Yamato-han