English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Personnages » Lucifer


Première apparition

Manga (tome)
15
Anime (épisode)
--

Ange suprême qui dirige la Main de Dieu, il a en réalité près de 100 ans. C'est lui qui déroba à la famille de Ban un jeu original de la Main de Dieu. Il est le directeur de la société Tower Arts Creates, société qui distribue des répliques du jeu de cartes original. A première vue, il semble qu'au travers de la distribution des cartes il veuille influencer les enfants d'un cours privé qui ont de grandes chances d'obtenir un poste haut placé dans le pays. On en déduit qu'il veut avoir la main mise sur ce dernier. Du cours privé il dégagera cinq enfants au potentiel particulièrement élevé et dont le coeur est meurtri. Il en fera les cinq Anges qui seront Uriel, Raguel, Remiel, Gabriel et Sariel. Il engagera également à titre de cadre Toshiki Uryû, un ancien membre des Fuga. Mais afin que ces derniers ne le trahisse pas il leur apposera un sortilège les condamnant à mort en cas de nécéssité.
Le premier affrontement de Ban et Lucifer se soldera par une sérieuse défaite de ce dernier. Mais suite à l'intervention de Maria les Get Backers enchaineront les victoires. Ces derniers se rendront alors dans son repère, une sorte de chapelle. Lucifer fera donc appel à quatre guardiens (dont Nishihara Hakushû le maître des tigres blancs, Seryû le frère de Chun Longhua et le Suzaku se faisant passer auprès d'Himiko pour Yamato), mais ils seront vaincus également. Se dressera alors Toshiki Uryû, qui finalement tentera de les rejoindre, mais le sortilège de Lucifer lui arrachera le coeur. Lors de l'affrontement final où Lucifer sera défait, on apprend que sa réelle volonté était de faire revivre sa fille, Angela, sacrifiée par les sorcières. Les sortilèges n'étant que des leurres, il aidera à ressuciter Toshiki lors d'un rituel avec Maria et Ban. Finallement, il brûlera les cartes originales, rendant les copies inopérantes. Il sera éliminé par Jackal, sur ordre de la jeune fille en rapport avec Brain Trust (Alice).

Son vrai nom est Pierre de Médicis et il a été le disciple avec Maria de la grand-mère de Ban. C'est suite à la naissance d'Angela entre lui et une religieuse que la grand-mère de Ban tuera sa fille. C'est pourquoi il volera le jeu de cartes en s'enfuyant et se prénommera Lucifer.