English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Personnages » Makubex

Makubex

Première apparition

Manga (tome)
06
Anime (épisode)
11

C’est l’un des quatre rois des Volts. On ne sait pas d’où il vient et on ne connaît ni ses parents ni son véritable nom. C’est Radô Gensui qui l'a trouvé dans le Mugenjô alors qu'il était encore bébé, dans un panier sur lequel était écrit le mot Makube (d'où son nom). Il décida de l’élever. Gensui lui apprit tout ce qu’il savait de l’informatique et Makubex le surpassa très vite dans ce domaine, comme s'il possédait un don. Comme beaucoup de monde dans le Mugenjô, il était fasciné par l'empereur de la foudre et rejoignit ainsi les Volts.

Lorsque Ginji et les autre quittèrent le Mugenjô, Makubex se retrouva bien seul. Pour pouvoir retrouver la vie du temps des Volts, il décida de découvrir ce qui se cache derrière l'épais mystère du château de l'infini. En piratant le système de Babylon City il découvrit que le Mugenjô était fait de deux dimensions : d'une part la réalité et d'autre part une dimension propre au Mugenjô. Ainsi ceux qui appartiennent à cette deuxième dimension sont coincés dans le château infini. Il a aussi découvert dans les Archives (contrôlées par le Dieu du Mugenjô) que toute action future était écrite et que rien (ou presque) ne pouvait l'empêcher de se passer.

Les Get Backers l'émpêchèrent de faire exploser le Mugenjô dans la mission IL. C’est alors qu’il décida de protéger tous les gens de la Ville Basse et refonder une nouvelle ère des Volts.

Concernant le combat, il peut atteindre le système nerveux d'un humain à l'aide d'un fil et peut contrôler les mouvements de la personne bien au-delà de ce qu’elle peut faire seule.