English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Personnages » Ban Mido

Ban Mido

Première apparition

Manga (tome)
01
Anime (épisode)
01

Héros du manga, il forme les Get Backers avec son meilleur ami Amano Ginji. C’est un jeune homme de 18 ans très mâture, réfléchi, excellent stratège et ayant un certain attrait pour l’argent, dont il se débarrasse très vite malgré lui.

Son pouvoir spécial est appelé « l’oeil maléfique » ou Jagan. Il lui permet de provoquer des illusions chez une personne qui aura croisé son regard. Néanmoins, il ne peut utiliser cette capacité plus de trois fois par jour ou il y risquerait son état de santé, selon ses dires. Mais ne vous fiez pas aux apparences car Ban est aussi redoutable au corps à corps qu’au volant d’une voiture. En effet, en plus d’être doté d’une rapidité sans précédent, il dispose d’une force incroyable dans son bras droit, qui lui permet d’avoir une poigne approchant les deux cents kilos (la morsure du serpent). Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « le génie du combat ».

Avant de rencontrer Ginji, Ban faisait les quatre cents coups avec son ami Yamato et la soeur de celui-ci, prénommée Himiko. Mais un jour, Ban fut accusé du meurtre de Yamato. Depuis ce jour-là, Himiko le déteste. Heureusement, Himiko (que Ban doit sauver pour satisfaire la dernière volonté de son ami Yamato) semble ne plus lui en vouloir autant.

Par la suite, Ban se rendit dans le Mugenjô où il rencontra et affronta Ginji (connu alors sous le nom de Raitei, l’empereur de la foudre). Ils furent ennemis un moment, puis devinrent les meilleurs amis du monde. C’est ainsi qu’ils décidèrent d’un commun accord de quitter le Mugenjô pour aller faire leur vie dans le monde extérieur. Seulement, Ginji quittant son gang, les Volts, ses frères d’armes mirent son départ sur le dos de Ban, qui demeura ainsi peu apprécié de la gente du Mugenjô.

Outre un caractère moins avenant que Ginji, Ban est cependant quelqu’un de très protecteur en ce qui concerne ses amis. De ce fait, il protège Ginji qui est beaucoup plus étourdi que lui et le surveille de façon à ce qu’il ne redevienne pas le leader redouté qu’il a été au temps des Volts : l’empereur de la foudre.

Cliquez ici pour afficher les spoilers

Images de Ban