English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Personnages » Fuyuki Shido

Shido

Première apparition

Manga (tome)
03
Anime (épisode)
06

Ancien roi des Volts, il est appelé Beast Master.

De même que Kazuki, Shido n’a pas été élevé dans le Mugenjô. Il ne s’y est rendu que pour fuir certaines personnes... Descendant d’un peuple appelé les Maryudo, Shido est capable de communiquer avec les animaux et même d’imiter les techniques animales de ceux-ci. Et il semblerait que des gens soient à sa poursuite...

Malgré le fait qu’il ait beaucoup d’amis animaux, Shido s’est toujours senti très seul. Au point que durant son séjour au Mugenjô, il était considéré comme asocial. Le départ de Ginji l’affecta d’ailleurs beaucoup et il en voulu d’abord énormément à Ban de l’avoir emmené dans le monde extérieur.

Plus tard, il se fit engager par Akutsu Junsuke, un violoniste de renom, pour empêcher les Get Backers de récupérer un violon. Ce Stradivarius appartenait en réalité à une jeune violoniste aveugle prénommée Madoka. À l’occasion de ce job, il affronta Mido Ban puis aida finalement à la récupération du violon de Madoka, pour laquelle il commençait à ressentir quelque chose de spécial.

Depuis, Shido travaille en tant que récupérateur, ce qui déplait fortement à Ban, car Heaven lui sert aussi d’intermédiaire. Shido vit auprès de Madoka, sa petite amie, qui a gentiment accepté de le laisser vivre dans son jardin avec ses animaux.

Son peuple, les Maryûdo, fût attaqué il y a 8 ans par les Kiryudo. Beaucoup de ses camarades sont morts, et lui fût obligé de partir. Shido est le dernier Fuyuki vivant (une des quatre branches des Maryudo).

Cliquez ici pour afficher les spoilers

Images de Shido