English (Babel Fish)  German (Babel Fish)  Español (Babel Fish)   Italian (Babel Fish)  Nederlands (Babel Fish)  Portugal (Babel Fish)  Grec (Babel Fish)
Design
Hevn
Himiko
Jeune Ban
Ginji SD
 
 

Suite de l'anime


Pourquoi l'anime s'est terminé de cette façon ?

Pour ceux qui ne le savent pas, l'anime possède une fin propre que l'on ne retrouvera pas dans le manga. Si l'anime possède cette fin, c'est que la production de l'anime devait s'arrêter et que le studio DEEN a dû inventer une fin de toute pièce.

Pourquoi l'anime devait s'arrêter ?

Tout dépendait du diffuseur (TBS). Cette chaîne de télévision japonaise, comme toutes les autres, a des besoins de résultat. Je ne connais pas la raison exacte de l'arrêt programmé de GetBackers, mais j'ai plusieurs hypothèses :

Une suite est-elle possible ?

Beaucoup d'entre vous se demandent si une suite de l'anime de GetBackers verra le jour. Même si cela reste réalisable, il y a selon moi peu de chances que cela arrive. Get Backers est un shônen classique, et ses concurrents directs (Naruto, One Piece, etc.) obtiennent plus d'audience. TBS ne peut pas affronter ces puissants anime sur leur propre terrain. Il faut donc varier un peu en diffusant un autre type d'anime.
De plus, le manga est très long. S'il devait être adapté en anime, cela prendrait encore une bonne cinquantaine d'épisodes. Cela coûte de l'argent, et le public n'est pas certain d'être au rendez-vous.